Contrôleur de gestion F/H

GHSC247

Présentation de l'entreprise

Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin est un établissement public de santé proposant la totalité des activités médicales, chirurgicales et obstétricales et développant une offre de soins complète dans un environnement de proximité.
Membre du Groupement Hospitalier de Territoire Lille Métropole-Flandres Intérieure, et établissement certifié par la Haute Autorité de Santé pour la qualité des soins proposée aux patients et aux résidents,  Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin innove et accompagne les projets de développement d’activités.
Rejoindre le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin, c’est rejoindre un établissement dynamique, à taille humaine, ancré dans son territoire, et offrant des perspectives de carrière et d’évolution professionnelle permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle !
Alors n’hésitez plus !, rejoignez-nous , comme les 1400 professionnels de santé engagés à nos côtés, pour œuvrer chaque jour, au bénéfice de la population des départements du Nord et du Pas de Calais soit plus de 4 millions d’habitants, dans le respect des valeurs du service public et au service du collectif.
Pour ce faire, rien de plus simple, créez votre compte pour consulter et postuler à nos offre d’emploi ou simplement déposer une candidature spontanée
A vous de jouer !

Description du poste

Le GHSC recherche pour sa Direction des Affaires Financières , Contrôle de Gestion et Bureau des Entrées, son (sa) contrôleur(se) de gestion à temps plein.

  • Description des activités du poste :

Conception et réalisation d'outils et / ou de tableaux de bords à destination des services/pôles dans le cadre du Dialogue de Gestion : Tableaux d’activité, dépenses/recettes.

  • Élaboration et analyse du compte de résultat CREA (comptabilité analytique d'exploitation)
  • Élaboration et mise en place de la comptabilité analytique en fonction des référentiels (guide de comptabilité analytique hospitalière)
  • Gestion du Fichier structure, vérification des affectations du PM et PNM et fiabilisation des imputations des dépenses et des recettes.
  • Participation aux réunions de dialogue de gestion et suivie de la réalisation des objectifs.
  • Conseil aux décideurs (Directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets sur la base d’études médico-économiques.
  • Accompagnement des pôles dans les différents projets (Réalisation des Business plan, Etudes comparatifs, Demande d’autorisation, etc).
  • Participation aux réunions « D.I.M. – D.A.F GHSC»
  • Participation à l’élaboration de l’EPRD,
  • Elaboration de documents institutionnels (rapport d’activité, analyse des recettes dans le cadre de la formalisation du rapport de gestion et du compte financier),
  • Instruction des enquêtes nationales ou régionales pour la partie activité-recettes (A.R.S., FHF, autres…).
  • Participation à la réalisation du RTC, SAE, TB ESMS, etc

Profil recherché

De formation bac +4/5, vous êtes reconnu(e) en tant qu’analyste et faites preuve de capacités de conception et de modélisation. Vous avez une aptitude à communiquer et à travailler en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité, votre volonté de comprendre et de satisfaire les besoins des clients internes en respectant les normes en vigueur.

Vous êtes soucieux(se) de la qualité, de la disponibilité ainsi que de la performance des outils proposés.

QUALITES GENERALES ATTENDUES

(Aptitudes, qualités et comportement professionnel)

Savoir-faire :

 ·         Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

·         Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes

·         Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords.

·         Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence

·         Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite

·         Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité

·         Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

·         Utiliser les logiciels et outils bureautiques

·         Capacité d’animation de groupe de travail et de conduite de réunion,

·         Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence

·         Elaborer les documents et tableaux de bord sur la base d’indicateurs pertinents,

·         Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence

 Savoir-être :

 ·         Rigueur et sens de l’organisation,

·         Esprit d’analyse et de synthèse

·         Gestion des priorités

·         Forte disponibilité et réelle autonomie,

·         Fortes capacités d’écoute, de négociation et de pédagogie.

 QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE

·         Connaissances de l’organisation hospitalière

·         Connaissances des mécanismes de la Comptabilité analytique hospitalière

·         Connaissances de l’outil informatique et les logiciels bureautiques (Excel, PwP, Word, Outloo,k Business Objects, PMSI Pilot, eMagh2, Pastel, etc.)

·         Elaboration de tableaux de bord

·         Connaissance de la gestion financière (procédures budgétaires, plans de comptes, etc.)

 

Métier de rattachement

  • Responsable administratif (Catégorie A)

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • Bac+5

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Non concerné

Type d'emploi

  • CDI

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • 59113 Seclin

A pourvoir le

  • 01/01/2026

Fiche de poste

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Métiers pour lesquels vous souhaitez postulerAide
5 choix au maximum.
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