Encadrant d'Unité de Soins et d'Activités Paramédicales F/H

GHSC094

Présentation de l'entreprise

Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin est un établissement public de santé proposant la totalité des activités médicales, chirurgicales et obstétricales et développant une offre de soins complète dans un environnement de proximité.
Membre du Groupement Hospitalier de Territoire Lille Métropole-Flandres Intérieure, et établissement certifié par la Haute Autorité de Santé pour la qualité des soins proposée aux patients et aux résidents,  Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin innove et accompagne les projets de développement d’activités.
Rejoindre le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin, c’est rejoindre un établissement dynamique, à taille humaine, ancré dans son territoire, et offrant des perspectives de carrière et d’évolution professionnelle permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle !
Alors n’hésitez plus !, rejoignez-nous , comme les 1400 professionnels de santé engagés à nos côtés, pour œuvrer chaque jour, au bénéfice de la population des départements du Nord et du Pas de Calais soit plus de 4 millions d’habitants, dans le respect des valeurs du service public et au service du collectif.
Pour ce faire, rien de plus simple, créez votre compte pour consulter et postuler à nos offre d’emploi ou simplement déposer une candidature spontanée
A vous de jouer !

Description du poste

  • Définition du poste

 Organiser l'activité de soins et des prestations associées,
Manager l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
Développer la culture du signalement et gérer les risques
Développer les compétences individuelles et collectives.
Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.

 

Travaille en collaboration avec cadre du secteur de l’ehpad

Agents sous sa responsabilité

IDEC

IDE

 AS/ASG/ASH

1 animateur

1 Aumônière

1 Coiffeuse

 

  • Description des activités du poste :
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
  • Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
  • Élaboration et rédaction de rapports d'activité
  • Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion, développement et évaluation des personnels
  • Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité
  • Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
  • Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité
  • Veille spécifique à son domaine d'activité
  • Coordination, suivi, optimisation et évaluation du parcours patient ou résident
  • Supervision des animations
  • Supervision de la mise en œuvre des PAP
  • Participation au CVS
  • Préparation et accompagnement des équipes pour le CPOM et la certification des ESMS

Profil recherché

QUALITES GENERALES ATTENDUES

(Aptitudes, qualités et comportement professionnel)

Savoir-faire :

·         Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

·         Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné

·         Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son

·         domaine de compétence

·         Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence

·         Établir/évaluer/optimiser un budget relatif à son domaine de compétence

·         Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs

·         Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles

·         Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)

·         Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes

·         Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation

·         Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau

·         Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte

·         Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques

·         Capacité à piloter, animer / communiquer, argumenter, négocier et motiver

·         Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face

·         Capacité à envisager et à collaborer autour du parcours patient dans son entièreté en incluant la sortie de l’établissement et le retour à domicile et en facilitant ceux-ci

·         Aptitude à initier de nouvelles collaborations pluri-professionnelles en interne et en externe…

·         Capacité à apporter son expertise dans divers domaines

·         Aptitudes pédagogiques et éducatives

 

Savoir-être :

·         Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel

·         Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté, équité, organisation, méthode et rigueur

·         Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience

·         Capacité d’assertivité et d’empathie, aptitude à la réassurance

·         Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres

·         Curiosité intellectuelle

·         Dynamisme et sens du travail en équipe

·         Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel

·         Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue

 

QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE

Savoirs :

·         Connaissance du secteur gérontologique, de ses enjeux et de son cadre légal

 

Savoir-faire :

·         Accompagner les soignants dans la continuité de la vie de citoyen du résident

Métier de rattachement

  • Cadre de santé

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • Bac+5

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Cadre de santé

Type d'emploi

  • CDI

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • 59113 Seclin

A pourvoir le

  • 01/09/2024

Fiche de poste

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Métiers pour lesquels vous souhaitez postulerAide
5 choix au maximum.
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