Responsable Adjoint - Admissions/Patientèle (F/H) F/H

GHSC223

Présentation de l'entreprise

Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin est un établissement public de santé proposant la totalité des activités médicales, chirurgicales et obstétricales et développant une offre de soins complète dans un environnement de proximité.
Membre du Groupement Hospitalier de Territoire Lille Métropole-Flandres Intérieure, et établissement certifié par la Haute Autorité de Santé pour la qualité des soins proposée aux patients et aux résidents,  Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin innove et accompagne les projets de développement d’activités.
Rejoindre le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin, c’est rejoindre un établissement dynamique, à taille humaine, ancré dans son territoire, et offrant des perspectives de carrière et d’évolution professionnelle permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle !
Alors n’hésitez plus !, rejoignez-nous , comme les 1400 professionnels de santé engagés à nos côtés, pour œuvrer chaque jour, au bénéfice de la population des départements du Nord et du Pas de Calais soit plus de 4 millions d’habitants, dans le respect des valeurs du service public et au service du collectif.
Pour ce faire, rien de plus simple, créez votre compte pour consulter et postuler à nos offre d’emploi ou simplement déposer une candidature spontanée
A vous de jouer !

Description du poste

Définition du poste

 

Encadrer et animer une équipe de standardistes et d'agents d'accueil.

 

Assister le Responsable Patientèle dans le fonctionnement des secteurs de la Patientèle (bureau des admissions, accueil/standard et CRC)

 

Le responsable adjoint veille particulièrement au fonctionnement de l’activité d’accueil/facturation et supervise personnellement la facturation des soins (public et libéral) et des hébergements en proposant et en mettant en œuvre des solutions techniques, organisationnelles ou logicielles.

 

Ses propositions et ses choix participent aux objectifs fixés au niveau institutionnel.

 

Son attachement aux résultats (quantitatifs ou qualitatifs) nécessite une efficacité opérationnelle importante.

 

Activités du poste

 

  • Elaboration des plannings de service et des plannings congés
  • Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
  • Planification/exécution des entretiens professionnels
  • Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
  • Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards
  • Planification, lancement et suivi des traitements de facturation
  • Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
  • Mise en place, exploitation et analyse de tableaux de bord et mise en place d’actions correctives
  • Détermination des priorités, objectifs collectifs et individuels ainsi que leur suivi
  • Veille réglementaire
  • Participation active aux échanges internes, en particulier : DIM, contrôle de Gestion, Finances, Structures...
  • Expression de besoin sur les logiciels actuels, et à venir
  • Tests et validation des versions des logiciels de facturation et des nomenclatures
  • Conduite ou participation de projets liés aux activités du service
  • Rédaction de procédures, consignes, documentation
  • Diffuser et contrôler l’application des règles d’identitovigilance
  • Assurer la cohérence des informations administratives avec les données PMSI
  • Suivi du recouvrement des factures (en relation avec la DGFiP)
  • Prise en charge des réclamations
  • Création/amélioration des outils d’interrogation des données administratives de facturation

Profil recherché

Qualités générales attendues

 

  • Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
  • Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
  • Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
  • Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres
  • Curiosité intellectuelle
  • Dynamisme et sens du travail en équipe
  • Réactivité
  • Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
  • Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
  • Organisation, méthode et rigueur
  • Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
  • Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
  • Elocution correcte et claire

 

 

Qualités spécifiques pour le poste

 

  • Fibre managériale
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Forte disponibilité
  • Autonomie
  • Pédagogie et capacité à convaincre
  • Sens du dialogue, capacité d’écoute et de communication
  • Elaborer et faire évoluer des tableaux de bord
  • Travailler en équipe
  • Animer, mobiliser une équipe
  • Formuler des propositions, prendre des initiatives
  • Mettre en place des plans d’actions, assurer leur suivi
  • Anticiper et traiter les situations conflictuelles

Métier de rattachement

  • Assistant administratif (Catégorie B)

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • Bac+2

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Non concerné

Type d'emploi

  • CDI

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • 59113 Seclin

A pourvoir le

  • 15/09/2025

Fiche de poste

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