Responsable des Ressources Humaines Médicales F/H
Présentation de l'entreprise
Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin est un établissement public de santé proposant la totalité des activités médicales, chirurgicales et obstétricales et développant une offre de soins complète dans un environnement de proximité.
Membre du Groupement Hospitalier de Territoire Lille Métropole-Flandres Intérieure, et établissement certifié par la Haute Autorité de Santé pour la qualité des soins proposée aux patients et aux résidents, Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin innove et accompagne les projets de développement d’activités.
Rejoindre le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin, c’est rejoindre un établissement dynamique, à taille humaine, ancré dans son territoire, et offrant des perspectives de carrière et d’évolution professionnelle permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle !
Alors n’hésitez plus !, rejoignez-nous , comme les 1400 professionnels de santé engagés à nos côtés, pour œuvrer chaque jour, au bénéfice de la population des départements du Nord et du Pas de Calais soit plus de 4 millions d’habitants, dans le respect des valeurs du service public et au service du collectif.
Pour ce faire, rien de plus simple, créez votre compte pour consulter et postuler à nos offre d’emploi ou simplement déposer une candidature spontanée
A vous de jouer !
Description du poste
- Définition du poste
Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH médicale, en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement, en animant une équipe RH
Responsable de la gestion du personnel médical
- Description des activités du poste :
- Coordination de la Gestion des Ressources Humaines Médicales :
- Gestion des carrières : concours PH, praticiens contractuels, suivi de la gestion des praticiens étrangers et l’évolution réglementaire liée à ces statuts
- Gestion des internes et des étudiants en médecine
- Contrôle de l’application de la réglementation et des règles propres à l’établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps de travail, absence, recrutement…) ;
- Participation aux recrutements médicaux sous la responsabilité du Directeur des affaires médicales
- Elaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie RH médicale en matière de recrutement, fidélisation, attractivité, GPEC, mobilité, formation, … ;
- Rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques/réglementaires ;
- Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines, en lien avec le contrôleur de gestion RH ;
- Participation à la construction de l’EPRD médical ;
- Mise en œuvre et suivi des maquettes médicales ;
- Supervision de l’organisation et du suivi des Instances médicales (CME, COPS, CAL, CACPN)
- Veille juridique relative aux personnels médicaux
- Suivi de la campagne d’évaluation professionnelle des personnels médicaux
- Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d’activité ;
Profil recherché
QUALITES GENERALES ATTENDUES
(Aptitudes, qualités et comportement professionnel)
· Aptitudes à identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations ;
· Aptitudes à l’écoute, au conseil et à l’accompagnement ;
· Capacités rédactionnelles ;
· Conduire et accompagner un changement, une réforme, un dispositif et/ou un projet de service
· Capacités relationnelles
· Capacités à encadrer une équipe
· Sens du travail en équipe
· Esprit d’initiative/Etre force de proposition
· Esprit d’anticipation ;
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
· Connaissances approfondies des statuts médicaux ;
· Suivi des effectifs et de la masse salariale ;
· Maîtrise des logiciels E-GTT, QL et BUSINESS OBJECT
Métier de rattachement
- Responsable administratif (Catégorie A)
Expérience requise
- Débutant accepté
Niveau de diplôme obtenu
- Bac+4
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- Non concerné
Type d'emploi
- CDI
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Localisation
- 59113 Seclin
A pourvoir le
- 15/11/2024
Fiche de poste
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